COMPORTEMENT ROUTIER : BOOSTER VOTRE FORMATION !

 NEW ! LE "COUTEAU SUISSE" DE VOTRE FORMATION
Un cours de 4 heures en salle qui reprend les trois thèmes essentiels de votre formation et de l'apprentissage à la conduite. Ce cours est destiné à toutes les options : un gain de temps important et une efficacité inégalée !
Dans un cours classique "auto-école", sur les 20 heures de pratique (minimum légal imposé), on peut considérer en moyenne que 4 heures se passent à expliquer une série d'éléments techniques essentiels, en rapport avec le maniement dynamique et la maintenance préventive d'une automobile, à rappeler des règles de code non intégrées et à expliquer les principes de l'évaluation pour surveiller objectivement votre progression. Ces 4 heures sont diffusées au travers des 20 heures de votre formation et vous ne disposez d'aucun support pour revoir à tête reposée la matière abordée, sans compter le temps d'action perdu !
Le cahier interactif reçu et complété à ce moment pallie à ce manque cruel et à ces inconvénients non négligeables !
De surcroît, un rapport d'autoévaluation y est intégré, vous permettant à la fin de votre formation de vous situer en fonction de votre ressenti propre ;
ce rapport est mis en concordance avec la fiche d'évaluation de votre instructeur et compte pour 30% dans le résultat atteint. Ceci a toute son importance dans le cadre de la délivrance du permis provisoire pour rouler seul(e) ! Ce cours et cette vision sont une exclusivité Motrex. Profitez-en !
Ce cours n'est pas une alternative au cours de théorie classique. Il en est soit le complément, soit encore il se suffit à lui-même, suite à la réussite d'un examen théorique en autodidacte.
Il vous fait bénéficier dans tous les cas d'un gain de temps non négligeable et est l'outil indispensable de votre formation en vous évitant pas mal d'erreurs, quelle que soit la solution que vous adoptiez. 
Ce cours se destine à la fois au candidat au permis, à son (ses) accompagnateur(s) ou à son (ses) guide(s) de filière libre.
Les différentes solutions peuvent être combinées entre elles, suivant l'(les) option(s) poursuivie(s) :
soit option 1 avec option 2, ou option 2 seule ou encore option 2 avec option 3.
Les trois thèmes sont respectivement orientés sur l'étude :
  1 - des aspects dynamiques de la conduite, pour éviter les erreurs techniques basiques et classiques ;
  2 - des règles de circulation en 8 points, rappelées et expliquées sous leurs angles pratiques ;
3 - d'un condensé de méthodologie de la conduite à l'attention de votre (vos) guide(s), destiné à toujours mieux vous encadrer.
Ce cours totalement nouveau (*) se double d'un cahier interactif personnel
- qui vous accompagnera durant votre apprentissage ;
le cours est évidemment gratuit pour le (les) guide(s) ou accompagnateur(s)
- qui ont opté pour la formule SelfSchooling, ou SelfSchooling "combinée" ;
- ou encore, pour ceux qui suivent un écolage complet chez Motrex.
(*) pour des renseignements complémentaires,
     voyez aussi notre section "SelfSchooling" / "formation en 3 étapes".
L'objectif poursuivi est triple :
- gagner du temps pour le débutant (± 20 à 25 %) qui pourra se consacrer à la pratique avec une efficacité accrue ;
- rafraîchir les règles de circulation avec vision "comportementale" (mise en pratique de la théorie) pour le guide et le candidat ;
- donner au candidat et au(x) guide(s) ou accompagnateur(s) une ligne méthodologique pour un apprentissage structuré.
 
PROGRAMME COMPORTEMENT ROUTIER - "LE COUTEAU SUISSE"- DESTINE AUX 3 OPTIONS
THEORIE DE LA PRATIQUE - METHODOLOGIE - 4 HEURES EN SALLE
  a) aspects dynamiques de la conduite      b) rappel des règles de circulation réactualisées
      - vision >< regard, position de conduite ;         - place du conducteur sur la voie publique ;
      - sécurité passive >< active ;         - carrefours, places, ronds-points
      - temps de réaction, km/h >< m/s ;         - croisement ;
      - principe de défense active ;         - dépassement ;
      - transmissions ;         - changement de direction ;
      - boîte de vitesses : manuelle, robotisée, convertisseur ;         - mouvements >< manœuvres ;
      - freinage, accélération - transfert de charge ;         - règles de priorité ;
      - rythme et contre-rythme ;         - circulation sur autoroutes, routes pour automobiles ;
      - carrefours             - constat d'accident : comment le compléter correctement ?
      - virages - sollicitation ;     c) méthodologie de la conduite  : lignes directrices
      - suspensions ;         les 3 étapes : formation - apprentissage - contrôle
      - pneumatiques été, hiver, aquaplanning ;         - E1 - maniement dynamique         
      - moteur : couple, puissance et souplesse ;         - E2 - intégration dans le trafic  
      - principes de conduite économique ;         - E3 - conduite autonome   
      - aides à la conduite : abs, esp, start & stop, hill hold assist.    
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